Information sur la protection des données personnelles

La protection de la vie privée est au cœur des préoccupations de CEWE. Toutes les données collectées par nos soins servent uniquement au traitement de votre commande et à l'amélioration de nos services. La protection de vos données personnelles tout au long de nos relations est pour nous une mission de la plus haute importance. La présente déclaration sur la protection des données vous explique comment vos données seront traitées et dans quel(s) but(s) mais aussi comment elles seront enregistrées et protégées.

Données collectées, bases légales et durées de conservation :

Passation de commandes :

Afin de pouvoir traiter votre commande, nous (CEWE SAS société immatriculée au RCS de PARIS sous le n°325 695 260, ayant son siège social sis 4 avenue Laurent Cely – La tour d’Asnières – 92600 Asnières sur Seine et appartenant à un groupe de sociétés dont la maison-mère est CEWE Stiftung & Co. KGaA société immatriculée sous le n° HR B 208214 St.-Nr. 64/200/38999 au RCS de Oldenburg, ayant son siège social à Meerweg 30-32 - 26133 Oldenburg) sommes dans l'obligation d'enregistrer certaines de vos données personnelles, à savoir :

  • civilité, nom, prénom, date de naissance, adresse, adresse de facturation, entreprise (le cas échéant), téléphone de contact, adresse e-mail ;
  • données d’identification : login / mot de passe.

Ces données seront exploitées dans le strict respect de la règlementation applicable à la protection de la vie privée, uniquement aux fins de réalisation de l'objectif qui vous a été présenté pour justifier cet enregistrement et uniquement si l'intérêt commercial en est justifié.

Vos données personnelles sont stockées sur nos serveurs sécurisés. Nos applications se connectent à ces serveurs pour récupérer les données nécessaires à la réalisation de l'objectif recherché, à savoir notamment le recours au partenaire commercial adéquat, le transfert et l'actualisation des informations relatives aux prix et le traitement de vos commandes. Ainsi, nos serveurs enregistrent temporairement, en sus des données personnelles listées ci-dessus, vos données d'accès telles que notamment votre adresse IP et la date et l'heure de votre visite. Ces données sont supprimées passé un délai maximum de sept jours.

Vos données personnelles sont stockées sur nos serveurs sécurisés. Nos applications se connectent à ces serveurs pour récupérer les données nécessaires à la réalisation de l'objectif recherché, à savoir notamment le recours au partenaire commercial adéquat, le transfert et l'actualisation des informations relatives aux prix et le traitement de vos commandes. Ainsi, nos serveurs enregistrent temporairement, en sus des données personnelles listées ci-dessus, vos données d'accès telles que notamment votre adresse IP et la date et l'heure de votre visite. Ces données sont supprimées passé un délai maximum de sept jours.

Afin d'assurer la protection de vos données, aucune de vos données personnelles n'est enregistrée de façon habituelle sur notre logiciel de commande. Vous avez cependant la possibilité d'enregistrer votre nom d'utilisateur ainsi que votre mot de passe afin de pouvoir vous connecter plus facilement les fois suivantes, sans que cela soit obligatoire. Il vous sera possible de supprimer ces informations à tout moment par simple demande formulée à l’adresse figurant en bas des présentes.

Afin d'assurer la protection de vos données, aucune de vos données personnelles n'est enregistrée de façon habituelle sur notre logiciel de commande. Vous avez cependant la possibilité d'enregistrer votre nom d'utilisateur ainsi que votre mot de passe afin de pouvoir vous connecter plus facilement les fois suivantes, sans que cela soit obligatoire. Il vous sera possible de supprimer ces informations à tout moment par simple demande formulée à l’adresse figurant en bas des présentes.

  • les informations de localisation sont utilisées par notre logiciel de commande, dans le but de vous présenter nos offres en fonction de votre lieu de résidence (par exemple vous soumettre une présélection des boutiques les plus proches de chez vous).
  • l'accès à votre carnet d'adresse est requis par notre logiciel de commande, afin que vous puissiez utiliser plus facilement les adresses de vos contacts comme adresses de livraison.

Amélioration de nos services

Pour améliorer notre offre, ce qui constitue un intérêt légitime au sens de la réglementation, certains événements sont enregistrés par nos applications, comme par exemple : une erreur dans la transmission lors du téléchargement d'une commande ou le transfert de photos d'un appareil mobile vers une borne CEWE de développement sur place. Des profils anonymisés sont alors transférés sur le site Adobe Systems Inc. aux fins d'évaluation statistique.

Processus de paiement :

Le processus de règlement en ligne (à l'exception du paiement sur facture) est assuré par un prestataire de service de paiement certifié, la société Computop GmbH. Lors du paiement, les données relatives à votre règlement sont directement transférées à cette société. Elles seront alors conservées, temporairement, pour le règlement des paiements, et en cas d'éventuelles réclamations ou d'avoirs.

Afin de faciliter votre paiement, vous avez la possibilité (à votre libre choix), pendant le processus de règlement, d'enregistrer vos coordonnées bancaires afin de pouvoir les réutiliser pour vos prochaines commandes. Dans ce cas, vos coordonnées seront enregistrées pour une durée de 24 mois et vous n'aurez plus qu'à les confirmer lors du paiement suivant. Il vous sera possible de supprimer ces informations à tout moment par simple demande formulée à l’adresse figurant en bas des présentes.

Suivi de commandes :

Lors d'une commande, vos photos ainsi que les données relatives à votre commande sont enregistrées après leur téléchargement sur le serveur de CEWE aux fins de réalisation des produits commandés. Ces données et photos sont conservées pendant une durée maximale de douze semaines afin de pouvoir procéder au traitement d'éventuelles réclamations ou commandes supplémentaires. Passé ce délai, ces données et photos sont définitivement supprimées.

Nous vous proposons toutefois un service de stockage, auquel vous pourrez choisir de recourir, pour modifier vos projets de commande ou retrouver l’historique de vos commandes. Si vous décidez de recourir à ce service de stockage, votre panier sera conservé pendant 1 mois, votre projet commencé sera conservé pendant 6 mois et votre commande passée sera conservée pendant 2 mois. Une fois ces délais écoulés, les données correspondantes seront supprimées.

Si vous choisissez de récupérer votre commande en boutique, veuillez noter que votre nom est mentionné sur votre commande et que cette information est visible par des tiers.

Litiges :

Nous conservons par ailleurs les données suivantes, pour une durée maximale de 5 ans, correspondant à la durée de prescription légale, à compter de la réception de votre commande, pour les cas de recours éventuels :

  • historique des commandes (date de commande et de livraison, adresse de facturation et livraison, produits et prix)
  • contenu de la commande
  • historique de contact avec le Service Relation Client
  • mode de paiement, utilisation de codes de réduction
  • opt in, opt out, ad block

Sécurité de vos données :

CEWE a recours à une multitude de procédures techniques et de process afin de garantir la sécurité des données personnelles gérées par ses soins contre toute mauvaise utilisation, manipulations intentionnelles ou accidentelles ou encore contre toute appropriation par quelques tiers non autorisés que ce soit.

Nous attirons votre attention sur le fait que, pour des raisons liées à la sécurité et au bon fonctionnement de nos services, vos données personnelles sont transférées sur les serveurs de notre maison-mère, la société de droit allemand CEWE Stiftung & Co. KGaA.

Transfert à des tiers :

Outre les cas prévus pour le processus de paiement, pour l’analyse de données anonymisées aux fins d’amélioration de nos services et pour la sécurité de vos données, vos données personnelles peuvent être transmises à des tiers dans deux cas :

  • le transfert de données personnelles à des autorités publiques ne peut avoir lieu que dans le cadre de prescriptions juridiques contraignantes. Leur transfert à quelque tiers de droit privé que ce soit ne peut avoir lieu sans votre accord préalable express ;
  • vos données sont hébergées sur le territoire de l'Union européenne mais peuvent faire l'objet d'un transfert hors de l'Union européenne, dans le cadre du service Réclamations qui est basé en Tunisie. Ce transfert a fait l'objet d'un contrat conforme aux dispositions prévues par la réglementation permettant de s'assurer du respect par les sous-traitants des clauses contractuelles types proposées par la Commission européenne.

Vos droits :

Conformément aux dispositions légales et règlementaires applicables, en particulier la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l‘informatique, aux fichiers et aux libertés modifiée et du Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement et de définir les directives relatives au sort de ses données à caractère personnel après votre décès. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Pour toute réclamation, vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Vous pouvez obtenir plus d’informations à ce sujet en vous connectant au site www.cnil.fr

Outre votre droit de réclamation auprès de la CNIL, vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide, exercer vos droits en contractant :

CEWE Stiftung & Co. KGaA
Datenschutz
Meerweg 30-32
26133 Oldenburg
(datenschutz@cewe.de)
Mme Elisabeth Mählmann
CEWE Stiftung & Co. KGaA