CEWE partenaire du Vincennes Images Festival

Catégorie : Accueil
05/04/2019

Pour la 3e fois consécutive, CEWE est l'heureux partenaire du Vincennes Images Festival (VIF), biennale dédiée aux photographes amateurs et à tous les amateurs de photos, qui se tiendra du 24 au 26 mai prochains.


Le VIF, une passerelle entre photo amateur et professionnelle


Créé par des passionnés de photographie, le Vincennes Images Festival se veut un moment de rencontre pour promouvoir la photographie amateur, faire émerger de nouveaux talents et créer des passerelles entre amateurs et professionnels. Un parti-pris très proche de celui du CEWE Photo Award, plus grand concours photo au monde organisé par CEWE jusqu'au 2 juin 2019. 

Le Vincennes Images Festival rassemblera de nombreuses expositions photos qui auront lieu dans toute la ville de Vincennes pendant tout le week-end. 

Mais le VIF, c'est aussi un concours, dont le thème cette année est Homo Sapiens 2019. Il est d'ailleurs encore temps de participer sur le site du festival.


CEWE, partenaire historique du VIF


Cette année, CEWE a le plaisir d'imprimer les expositions de deux photographes de grand talent : Pierre de Vallombreuse, qui met en scène la vie d'un village aux Philippines et Maxime Franch, qui a photographié des enfants en Afrique qui sont extraits de l'esclavage et à qui on offre l'opportunité d'avoir une éducation et une formation. Des thématiques aux dimensions sociétale et environnementale très fortes qui sont le reflet des engagements portés par CEWE.

CEWE tiendra également un stand tout le week-end sur l'espace "Village des marques", lieu de rencontres et de découvertes pour amateurs ou passionnés du monde de la photographie ! Une occasion unique pour tous nos clients ou photographes curieux de venir découvrir tout l'univers photo CEWE, et notamment le LIVRE PHOTO CEWE®, indispensable pour conserver précieusement tous ses meilleurs souvenirs.

Découvrez l'interview vidéo de Laurence Courtinat-Vernon, qui revient sur l'historique du partenariat entre CEWE et le Festival et sur le programme détaillé.


Interview réalisée par Sophie OSSEDAT