CEWE partenaire de l'expo photo "Inde, instants éternels"

Catégorie : Accueil
05/06/2018

Du 4 juin au 6 octobre, venez découvrir l’exposition photo « Inde, instants éternels » par Pascal Mannaerts, photographe indépendant, aux Maisons du Voyage à Paris, dont CEWE est partenaire.    

Pascal Mannaerts, photographe de l’Humain


Photographe indépendant, Pascal Mannaerts découvre la photographie lors de ses voyages. Ses photos deviendront très rapidement le témoin des rencontres et des échanges vécus sur sa route. C’est en 2000 qu’il se rend en Inde pour la première fois, armé de son premier appareil reflex. L’Inde opère en lui comme un déclencheur. Il y retournera encore et toujours.

Il sillonne les routes du monde depuis maintenant plus de 10 ans en quête d’images et de reportages. De l’Inde au Kirghizstan en passant par l’Iran, le Pérou ou la Mongolie, ses nombreux voyages l’ont mené sur tous les continents et dans plus de cinquante pays. Que ce soit à travers ses portraits, sa façon de saisir l’instant, ou à travers les rituels religieux et sacrés, son travail, qui place l’humain au-dessus de tout, livre des photos saisissantes de beauté. Il s’en dégage une esthétique et une alchimie fortes, fruit de son insatiable curiosité, de son goût pour l’aventure et de sa fascination pour les autres. Nombre de ses photos on été publiées par La Maison de la Chine, Hachette, National Geographic, BBC, GEO, The Guardian, Médecins Sans Frontières et dans de nombreux journaux et magazines en Europe. Elles ont été exposées à plusieurs reprises en Europe, au Brésil et en Inde, notamment par l’Alliance française et Amnesty International.


La magie subtile et intemporelle de l’Inde en photos

L’exposition « Inde, instants éternels » présente une collection de photographies réalisées sur plusieurs années, aux quatre coins du pays. Des instantanés de vie, des rituels, des festivals hors norme. Des moments perdus, des visages, des rencontres. Une série de photos évoquant la magie subtile et intemporelle de ce pays mythique, pour lequel le photographe s’est pris de passion et qu’il met à l’honneur aujourd’hui. Un regard lumineux et de sublimes clichés invitant au dialogue, à l’émotion, au questionnement, avec cet amour indéniable que l’on ressent du photographe pour son sujet.

Vernissage le mercredi 6 juin à 19h aux Maisons du Voyage

Entrée libre du lundi au samedi de 10h à 19h 76 rue Bonaparte, Paris 6 – 01 40 51 95 00

Découvrez l’ensemble du travail de Pascal Mannaerts sur son site : www.parcheminsdailleurs.com