5 bonnes raisons de prendre des photos en vacances

Catégorie : Accueil
26/06/2018

Les vacances d’été, on les attend toute l’année. Alors quand elles sont enfin là, on en profite ! Détente, visites, découvertes, fête et farniente… on prend enfin le temps de faire ce que l’on veut ! Et pour immortaliser tous ces bons moments, on n’a encore rien trouvé de mieux que de prendre des photos ! Voici donc le Top 5 des bonnes raisons de faire crépiter le flash pendant vos vacances.

 

1/ Parce qu’il n’y a rien de plus simple que de prendre des photos !

Avec la démocratisation du smartphone, il est aujourd’hui si simple de prendre des photos qu’il serait dommage de s’en priver ! Tous les smartphones d’aujourd’hui, même ceux les moins chers, offrent une qualité d’image tout à fait satisfaisante pour prendre vraiment plaisir à pratiquer la photo. Certains ont même pu découvrir une vrai passion grâce à l’outil ! Les nombreux objectifs à ajouter à nos téléphones portables peuvent même venir ajouter une touche quasi professionnelle à vos clichés.

 

2/ Parce qu’on peut facilement les partager sur nos réseaux sociaux

Qui n’a jamais pris une photo avec l’objectif plus ou moins avouable de buzzer sur ses réseaux sociaux ? Allez, ne vous cachez pas, on vous a vu ! Eh oui, avec Facebook, Snapchat et surtout Instagram, on a de plus en plus le réflexe de partager les photos de tout ce que nous vivons, surtout lorsque l’on part pour une destination dépaysante et qu’on vit des choses qui sortent de l’ordinaire.

 

3/ Parce qu’on n’a pas tous une mémoire photographique

La « mémoire photographique » (ou mémoire éidétique pour le terme savant), est la faculté de se souvenir d’un très grand nombre d’images ou d’objets dans leurs moindres détails. 

Mais pour le commun des mortels, il est vrai que plus le temps passe, plus il est difficile de resituer dans le temps des destinations visitées ou des activités effectuées. Prendre des photos est donc un excellent moyen pour figer ces instants qui nous sont chers et se constituer un patrimoine de souvenirs qui restera intact !

 

4/ Parce que c’est réconfortant de se replonger dans ses photos d’été quand il fait froid l’hiver

Si le froid et le temps maussade de l’hiver peuvent parfois avoir raison de notre humeur, il n’y a rien de plus revigorant que de se replonger dans ses souvenirs photos d’été, de soleil, de détente et de chaleur pour les revivre avec autant d’intensité que lorsqu’on y était ! Excellent moyen pour retrouver la pêche !

 

5/ Parce qu’on peut les imprimer pour les avoir toujours près de soi

Avec l’avènement du numérique et des grandes capacités de stockage sur nos appareils, on pense de moins en moins à imprimer nos photos. Pourtant, selon un sondage Opinionway pour CEWE d’octobre 2017, 89 % des français pensent qu’un album photo est un excellent moyen pour conserver et transmettre ses souvenirs. Il suffit juste d’y penser !

CEWE propose une large gamme de produits photos à imprimer pour que vos meilleurs souvenirs restent toujours près de vous. Découvrez notre gamme de LIVRES PHOTO CEWE sur cewe-photo.fr !