6 conseils pour choisir le support d'un poster

Catégorie : Conseils & Inspirations
27/07/2016




Faire tirer vos photos préférées en grand format et accrochez vos posters sur vos murs : une idée de décoration efficace et rapide. Quel que soit le thème que vous avez choisi pour orner votre intérieur, ils apportent une touche originale à votre déco murale. Mais quel support choisir pour imprimer vos posters ?

 

Choisir du papier Premium pour un poster design






Les dessinateurs artistiques expriment souvent leurs talents en dessinant manuellement des objets, des portraits ou un paysage. Imprimées ou peintes sur du papier premium, ces œuvres artistiques gardent toute leur magie et embellissent encore davantage votre intérieur. Le papier premium est conçu pour donner de l’éclat à vos portraits de famille ou à votre photo favorite. Si vous souhaitez donner un effet naturel à vos photos, optez pour le poster premium mat ou le premium satiné et réalisez votre poster en ligne sur notre plateforme de création ou grâce à notre logiciel de création photo.

Vous manquez d’inspiration et recherchez une image qui siérait à votre décoration actuelle et à vos inspirations artistiques : https://fr.pinterest.com/explore/poster-de-typographie-917203129311/

Choisir de la toile pour avoir une déco murale originale





Apportez du style à votre déco d’intérieur en accrochant des photos sur toile. Tissu mélangeant du lin et du coton, la toile reproduit une image nette et de qualité. Elle conserve l’originalité des couleurs vives sans les faire briller de façon excessive. Une fois imprimées sur toile, vos photos sont ensuite montées sur des cadres en bois pour leur donner un aspect réel et flottant. Impressionnez vos invités par des cadres décoratifs. Pour s’adapter à votre décoration, les cadres pour posters sur toile sont disponibles en plusieurs dimensions sur CEWE Photo.

Choisir du plexi pour donner un effet tridimensionnel à vos posters





Pour orner votre intérieur de façon originale, vous pouvez également vous diriger vers les posters sous plexi. L’effet d’une image à trois dimensions apporté par ce support est impressionnant et vos photos gagneront en éclat. Si vous cherchez des images selon un thème précis (animaux, gastronomie, paysages, art abstrait, etc.) prises par des professionnels pour votre déco intérieure vous pouvez choisir dans une galerie de photo déjà prête. Pour vos expositions externes, le plexi est également un choix de qualité. Solide et incassable, ce matériau vous assure d’avoir des photos décoratives pendant des années, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur sans dégradation.


Choisir de l’alu pour décorer vos pièces avec un style raffiné



 

Vous aimez le style à la fois chic et créatif ? Choisissez les images imprimées sur aluminium pour votre intérieur. Les professionnels de la décoration conseillent l’utilisation de ce support pour apporter une ambiance raffinée à un intérieur moderne. L’absence de cadre et la popularité croissante de ce matériau en sont les raisons principales. Vos images sont directement reproduites sur une plaque en alu ou sur du papier photo avant d’être appliquées sur une plaque en aluminium. Ce support est également connu pour sa légèreté et sa texture résistante.


Choisir du carton mousse pour vos posters en grand format

Ne laissez pas vos collections de photos dans votre ordinateur ou vos multiples disques durs ! Admirez-les au quotidien dans un contexte plus qualitatif qui leur rendra l’hommage qu’elles méritent. En les imprimant sur du carton mousse, vous choisissez un support pratique et très maniable ; excellent pour les adeptes de la décoration alternative en perpétuel renouvellement. Ce type de support photo est disponible en plusieurs formats : format classique, format carré, format panoramique... Ainsi, il peut s’adapter à tout type de décorations intérieures. De plus, le poster en carton mousse est facile à accrocher aux murs grâce à son poids particulièrement léger.


Choisir du bois pour donner du caractère à vos posters





Vos plus beaux clichés dans la nature comme ceux de vos vacances en famille méritent d’être accrochés sur vos murs. Pour leur donner un effet naturel, optez pour du véritable bois comme support. Ce matériau est idéal pour apporter du style naturel et du caractère à votre décoration intérieure. Facile à entretenir, les photos imprimées sur bois peuvent retrouver tout leur éclat à l’aide d’une éponge mouillé. Ces supports doivent par ailleurs restés à l’abri de l’humidité et seront donc privilégiés pour les espaces clos à température ambiante. N’hésitez plus à décorer votre intérieur avec des posters sur bois pour une ambiance nature et zen ! Pour le personnaliser, rendez-vous sur le site de CEWE Photo.