20 idées pour donner du style à vos photos et préparer vos cadeaux

Catégorie : Conseils & Inspirations
21/07/2016



Mariage, vacances, anniversaire, réunion de famille… les occasions ne manquent pas pour faire des photos souvenirs. Il est toujours agréable de revivre les plus beaux instants de sa vie à travers des clichés pleins d’émotion. Mais, au fil du temps, les photos deviennent de plus en plus ressemblantes et manquent d’originalité. Voici donc quelques idées créatives pour vous aider à donner du style à vos photographies.

 

1 - Les accessoires, ces petits plus qui font la différence

Offrez plus d’originalité et de caractère à vos clichés en vous faisant photographier avec des accessoires. Ces éléments peuvent métamorphoser vos photos de manière créative et inattendue. Faites bon usage de vos lunettes, de vos chapeaux, de vos ballons, de vos bijoux… Inspirez-vous en naviguant sur le site de CEWE Photo et sur les réseaux sociaux.




2 - Jouez avec la simplicité



Les idées cadeaux les plus simples sont souvent les meilleures. La simplicité apporte le « plus » qui met en valeur votre image. Les photos simples et naturelles sont plus faciles à mettre en valeur. Vous pourrez ensuite les transcrire sur de magnifiques objets de décoration : plaque de porte, une horloge murale, bloc photo sous verre... Une petite touche qui épatera certainement vos proches.


 

3 - Faites un livre photo



Réaliser un livre photo personnalisé est un excellent moyen de conserver vos plus beaux souvenirs. Imprimées sur ce support de qualité, vos photos pourront être gardées pendant des années. Votre livre photo racontera votre histoire tout en apportant un rendu exceptionnel à vos clichés. Sélectionnez les images qui vous ont marquées et rendez-vous sur notre page de création de livre photo pour concevoir le livre photo de vos rêves.








4 - Incrustez des gens dans vos photos



Emouvant et énigmatique, faire apparaitre des inconnus sur votre photo rendra cette dernière à la fois superbe et originale. Des artistes de rues, des enfants en train de jouer, des passants… intégrer des personnes dans votre photographie vous permettra d’agrémenter vos clichés, tout en restant naturel. Les images prises au hasard sont souvent les plus impressionnantes.








5 - Réalisez des photos originales



Immortalisez vos instants de bonheur de manière originale à travers des photographies à la fois charmantes et saisissantes. Découvrez tous les ressources importantes qui méritent d’être exploitées afin d’obtenir des clichés mémorables. Il suffit de capturer les moments clés : une famille autour d’une passion commune, un bébé dans un lit miniature, des larmes de joies... Ces images sensationnelles s’intègreront à merveille dans vos créations photos peu importe le support que vous souhaitez customiser.







6 - Essayez le style vintage



Les photos vieillies reviennent au goût du jour. Arrière-plan rétro, couleurs sépia, cadres nostalgiques… les effets vintages procurent davantage de style à la photographie. CEWE Photo vous propose le « Rétro-prints », d’élégantes impressions effet vintage. En accédant au site, vous trouverez facilement le modèle de cadre ainsi que les filtres de couleurs qui conviendront à vos goûts. Vous serez également libre d’ajouter des petits textes sur le bas de vos photos.








7 - N’hésitez pas à faire des arrière-plans flous



Les meilleures photos ne sont pas toujours bien nettes. De plus, sur certaines photos, le sujet ne ressort pas suffisamment par rapport à l’arrière-plan. Flouter l’arrière-plan est alors une bonne idée pour mettre en relief le modèle, mais aussi pour démarquer votre photo. Plus la distance entre le sujet et le dernier plan est grande, plus le flou est important. N’hésitez pas à vous renseigner sur la réalisation d’un bokeh ou flou artistique.








8 - Dosez la netteté de votre photographie




D’un autre côté, vous pouvez rendre votre photo bien nette du premier plan jusqu’au fond le plus éloigné. Ce réglage est très souvent utilisé pour prendre en photo un paysage spectaculaire, un champ de tulipes ou bien un oiseau. Cette technique vous permettra d’acquérir une image resplendissante, digne d’une belle décoration murale.








9 - Laissez-vous séduire par un cadre tendance



Le cadre donne tout son relief à la photo qu’il porte. Immortalisez vos souvenirs tout en sublimant votre décoration intérieure en confectionnant une joli cadre photo personnalisé. Craquez pour un poster ou un une photo sur toile. Ces supports rendront votre photo à la fois chic et raffinée. Sachez qu’avec CEWE Photo, vous pouvez concevoir et personnaliser ces articles en seulement quelques clics.




10 - Faites des photos qui vous ressemblent




La photographie constitue un élément important dans la décoration d’intérieur. Les images que vous exposez dans votre cocon douillet doivent refléter votre personnalité. Photographiez ce qui vous passionne : famille, amis, animal de compagnie, paysage… Étant des clichés uniques et exceptionnels, les images que vous réaliserez auront plus de style et d’originalité.*

 

11 - Tentez de nouvelles façons de capture



Vous n’êtes pas forcé de vous mettre debout ou de mettre votre appareil sur un trépied pour faire une jolie photo. Lors de votre prochaine prise de vue, essayez de faire des cadrages inclinés, de vous agenouiller ou même de prendre de la hauteur. Effet original garanti !









12 - Représentez vos photos sur une composition polyptyque



Il s’agit de mettre une photographie sur plusieurs parties différentes afin de lui donner un design très particulier. Grâce au polyptyque, votre photo deviendra une véritable œuvre d’art, parfaite pour sublimer les murs de votre maison. Sur le site web de CEWE Photo, retrouvez différents types de support d’impression : plexiglas, aluminium ou carton mousse.

 

13 - Retouchez vos photos



Les réglages de contraste, les balances de couleurs, les recadrages ainsi que toute autre retouche peuvent donner une nouvelle vie à vos clichés. En accentuant ces détails, vous obtiendrez des images plus poétiques et glamours. Grâce à ses services de tirage photo de qualité, CEWE Photo garantit la brillance des couleurs, la longévité, mais surtout la résistance à la lumière de vos photos.








14 - Imprimez vos photos sur des supports innovants




Aujourd’hui, il existe plusieurs manières de présenter les photos : sur toile, sur aluminium, dans un cadre... Mais aviez-vous déjà essayé l’impression photo sur bois ? Vous ne trouverez pas de meilleurs moyens de donner du style à vos photographies. Découvrez également la brillance et l’intensité des couleurs du plexi. Vos images seront retranscrites sur de splendides pièces, avec un effet de profondeur surprenant.








15 - Personnalisez vos accessoires du quotidien avec vos propres photos



À la fois utile et agréable, la personnalisation de vos affaires personnelles est non seulement une façon originale de faire réapparaître vos souvenirs, mais encore une idée brillante de relooker vos photos. De nombreux accessoires peuvent être personnalisés avec des photos : mug, peluche, boîte à goûter, montre, sac... Cliquez ici pour en savoir plus sur l’impression photo sur objet proposée par CEWE.








16 - Utilisez vos photos pour embellir votre décoration




Alliez élégance et esthétisme en créant de magnifiques décorations murales avec vos photos. Cadre photo, poster, polyptyque ou pêle-mêle sur toile, vous avez un large panel d’accessoires pour magnifier votre demeure. Préparez vos plus beaux clichés, et consultez sans attendre les différents supports d’impression que nous proposons.










17 - Trouvez le décor idéal



Pour réussir une séance photo, il est important de trouver le décor idéal. Qu’il s’agisse d’une photographie en intérieur ou en extérieur, les décors naturels font toujours ressortir la beauté et l’authenticité des photos. À vous de choisir le thème qui vous convient : rétro, nature, champêtre…

 

18 - Utilisez modérément le zoom



Autant que possible, évitez de vous servir du zoom de votre appareil photo. En effet, il est préférable de se déplacer et se rapprocher du sujet pour un meilleur résultat. Votre image sera ainsi mieux exposée.

 

19 - Faites des gros plans



Le gros plan permet de transmettre facilement les émotions, et révèle la personnalité des modèles. En plus du dynamisme, il offre également un aspect plus posé à vos photos. Les photos en gros plan sont surtout recommandées dans la création d’un livre photo grand format.








 

20 - Réveillez votre créativité



La créativité est le maître mot à retenir pour des photos stylées et uniques. Bien souvent, les meilleures photos souvenirs sont celles qui sont spontanées et prises au hasard. Les idées ne manquent pas pour réaliser des photos hors du commun.